MINK, imprimante à maquillage : une vraie innovation dans le domaine des cosmétiques

mink

Secteur ultra concurrentiel, les cosmétiques peinent depuis un bon moment à apporter de véritables innovations. Toutefois, Grace Choi a tenu à rompre cette routine en proposant de réelles valeurs de rupture, concentrées dans un tout nouveau produit, le premier en son genre : MINK, une imprimante à maquillage.

MINK : une vraie innovation technique sur le marché du maquillage

MINK est le fruit d’une entrepreneuse déjà renommée dans le secteur de la beauté et des cosmétiques plus particulièrement : Grace Choi, fondatrice de l’entreprise Mink. Cette innovation technique a été dévoilée au public à New York, durant la TechCrunch Disrupt NY 2014. Mais, au fait, qu’est-ce que c’est ? Un produit qui avant tout partage bien l’esprit de ce salon, car offrant de vraies valeurs de rupture dans le domaine des cosmétiques, particulièrement concurrentiel et qui connaît rarement de véritables innovations depuis un certain temps. En effet, MINK est une imprimante à maquillage : oui, cet appareil imprime des fards à paupière. Toutefois, sa créatrice, Grace Choi, compte bien développer ses fonctions : il imprimera aussi bientôt rouges à lèvre et crèmes.

Maquillage : MINK, pour avoir vos couleurs de niche à moindre coût

Mais, d’où vient donc l’idée d’imprimer des fards à paupière ? Du fait que si les couleurs les plus basiques se vendent comme des petits pains, pour leur part, les couleurs de niche ne sont souvent trouvables que dans des boutiques de cosmétiques spécialisées, de surcroît, elles se vendent cher. Grâce à MINK, offrez-vous des couleurs exceptionnelles au moindre coût, en les imprimant !

Comment MINK fonctionne-t-elle ?

MINK se veut novatrice sur plusieurs points : pas besoin d’acheter d’autres matériels pour la mettre en marche, car elle se raccorde comme n’importe quelle imprimante à votre ordinateur. Le principe est alors simple : sélectionnez votre couleur, que vous pouvez ensuite imprimer grâce à une photo ou une vidéo. Votre appareil se charge alors de la créer, en l’imprimant. Ce dernier agit en fait comme un modèle à jet d’encre. Le maquillage est formé par un substrat incolore. Ce dernier ainsi que les encres utilisées spécialement sont certifiées par la Food and Drug Administration américaine.

Laisser un commentaire